Explorer les changements potentiels du maul de conduite

Le talonneur de Glasgow et d’Écosse, Fraser Brown, réfléchit à la façon dont les alignements pourraient changer dans les années à venir. Une partie de notre série Future Rugby

Le point de départ évident est d’examiner l’impact du Driving Maul et la manière dont il est revenu à la mode ces dernières années. Ainsi que le rôle des échappées sur coup de pied arrêté, en utilisant le talonneur – quelque chose dont vous pouvez tirer un grand avantage lorsque les neuf adversaires sont dans la ligne, également à l’avant.

Parce que le maul est devenu une telle arme, les sauteurs défensifs resteront désormais à terre face à un bon camp de mauling. C’est généralement parce qu’ils craignent d’être en baisse et qu’ils sont lents à réagir s’ils n’atteignent pas le ballon en l’air.

Les mutilations modernes ont simplement changé la façon dont les équipes se défendent. Il est clair que les équipes ont commencé à empiler l’arrière de leur alignement défensif pour forcer les équipes attaquantes à se placer devant, afin qu’elles puissent utiliser la ligne de touche comme défenseur supplémentaire. Les meilleures équipes affronteront la défense à l’arrière, car si elles gagnent par derrière, le maul est presque impossible à arrêter à partir de là.

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Pendant des années, les équipes ont également essayé des choses comme frapper et tourner – en essayant de faire tourner le maul complètement comme un seul – afin de laisser le porteur du ballon exposé à l’arrière, tout seul.

Mais si l’on regarde l’avenir du rugby et les changements qui pourraient survenir, il faut le dire : on ne peut pas se débarrasser du maul. C’est une plateforme trop importante.

Il s’agit évidemment d’une arme en soi, mais elle comporte de nombreux autres éléments. Cela fatigue les joueurs adverses, créant de l’espace plus tard dans la mi-temps/le match lorsque ces mêmes joueurs sont fatigués. Cela ouvre également les deux côtés à l’attaque avec des jeux d’évasion.

Cependant, je pense que les pouvoirs en place tenteront de le réduire à néant.

Considérez donc ce changement simple et possible : vous ne pouvez rejoindre qu’un maul que vous avez commencé dans l’alignement au départ. Soudainement, cela signifie qu’aucun +1 (le joueur se tenant là où un neuf le ferait traditionnellement, mais en réalité quelqu’un capable d’entrer et de conduire ou d’arracher et de décharger le ballon) venant en tant que rapporteur. Parce que ce récupérateur vous donne immédiatement un avantage en tant que joueur unique.

Ce petit ajustement signifie que vous ne pouvez pas non plus ajouter de joueurs de la ligne arrière une fois que le maul se déplace.

Nous pourrions apporter quelques autres changements. Des choses comme les arbitres n’appellent des lancers de strabisme que s’il y a une compétition pour le ballon. Cela encourage les équipes à s’affronter dans les airs et pourrait également créer de l’espace plus loin dans l’alignement. Obtenez cela, et nous pourrions envisager davantage de lancements venant du haut. Les équipes ne seraient pas obligées de gagner sur la ligne des cinq mètres.

N’avoir pas de récupération de +1 signifierait également que nous verrons soit plus de lancements hors du haut, soit un joueur de l’alignement agissant comme un récupérateur, et ainsi immédiatement désalimenter le côté attaquant du maul.

Avec tout cela, les équipes devraient être plus créatives lors des alignements plutôt que de se contenter par défaut du maul de conduite et des jeux en petits groupes. Et ils devraient être plus créatifs avec des alignements à sept/huit/neuf joueurs. Et encore une fois, cela signifie plus d’espace ailleurs.