La publicité de la Coupe du monde de rugby du diffuseur ITV insiste sur le fait que le tournoi de 2023 en France est » trop proche pour être annoncé «
La nouvelle publicité pour la Coupe du monde de rugby du diffuseur britannique ITV ose ressusciter les espoirs anglais avec un plongeon légèrement humoristique dans l’occultisme.
ITV est le détenteur des droits de la Coupe du monde de rugby et l’a été pour les dix tournois depuis 1987. Il diffusera les 48 matchs depuis la France sur ITV1, ITV4 et la chaîne de streaming ITVX.
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La publicité pour sa couverture de la Coupe du monde de rugby voit un fan anglais nerveux se tourner vers un média pour se rassurer sur les chances des champions 2003 dans le tournoi de cette année en France.
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Mais les tours répétés du médium de certaines cartes de tarot liées au rugby révèlent que le niveau de l’opposition signifie que la compétition en France est trop proche pour être appelée.
Curieusement, malgré leur forme récente, la carte de l’Angleterre s’appelle « The Resurrected ». La suggestion est que – même contre l’opposition la plus forte, y compris « The Champions », « The Grand Slammers », « The Legends », « The Giant Killers » et « The Hosts » – l’équipe de Steve Borthwick a une chance.
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Faites de cela – et de la ruée vers plusieurs autres nations – ce que vous voudrez.
Ce n’est pas la première fois que les diffuseurs se tournent vers l’humour pour tenter de vendre un tournoi. En 2012, la BBC a mis fin à une campagne publicitaire pour les Six Nations qu’elle craignait d’être « anti-anglaise ».
Et, le constructeur automobile Renault – qui sponsorise l’équipe nationale masculine de France – a sorti cette petite publicité effrontée populaire des boules de naphtaline à temps pour le tournoi de 2023 à domicile.
Elle s’attribue le mérite d’un certain nombre de sports modernes – et moins modernes – au nom de la France. Mais il admet que le pays hôte de cette année n’a pas « inventé le rugby ». Il insiste cependant sur le fait qu’ils l’ont « réinventé ».