Est-il temps d’abandonner Flower of Scotland ?

Le grand écossais Jim Telfer le pense

Est-il temps d’abandonner Flower of Scotland ?

Plus tard ce mois-ci, BT Sport diffusera une version documentaire du célèbre livre de rugby La rancune, en repensant à l’incroyable confrontation entre l’Écosse et l’Angleterre en 1990. Quelque chose d’autre de spécial à cette époque, cependant ? C’est cette année-là que l’Écosse a adopté pour la première fois Fleur d’Ecosse comme leur hymne.

Mais selon le légendaire entraîneur écossais et ancien international Jim Telfer, il est temps que les Écossais abandonnent l’hymne et passent à autre chose.

Dans une pièce exclusive avec Le Times EcosseTelfer appelle à l’abandon de la mélodie « anti-anglaise », déclarant : « Nous devons cesser de nous définir à travers l’Angleterre, et ce serait un signe de maturité si nous nous dotions d’un hymne national décent.

Lié: Qui a le meilleur hymne national des Six Nations ?

« Nous devrions le changer et avoir quelque chose qui nous reflète en tant que nation mature, au lieu de parler d’un autre pays. Cela nous montrerait sous un meilleur jour. À l’époque (en 1990), la foule était vraiment derrière nous, mais j’aimerais penser que nous avons évolué.

Êtes-vous d’accord avec Telfer là-dessus ou voulez-vous garder l’hymne? Certainement pour les neutres, le deuxième couplet a cappella faisant écho autour de BT Murrayfield a pris une qualité obsédante que certains considèrent comme une expérience vitale dans les Six Nations.

L’Écosse a trois matches à domicile dans le tournoi des Six Nations de cette année, face au Pays de Galles, à l’Irlande et à l’Italie à Édimbourg. Vous verrez donc beaucoup de joueurs de cornemuse solitaire…

Faites-nous part de vos réflexions en nous envoyant un e-mail à rugbyworldletters@futurenet.com ou en nous contactant sur nos réseaux sociaux.

Téléchargez l’édition numérique de Rugby World directement sur votre tablette ou abonnez-vous à l’édition imprimée pour recevoir le magazine chez vous.

Suivez Rugby World sur Facebook, Instagram et Twitter.