Le procès a été sanctionné pour voir si le jeu peut être rendu plus rapide et augmenter le temps de jeu
Le temps presse peut-être pour certaines lois sur le rugby, car un ensemble innovant de variantes de la loi doit être testé dans le Queensland, dans le but de rendre le jeu plus rapide et d’augmenter le temps de balle en jeu. World Rugby a donné son accord au procès.
Le temps de sortie du ballon des rucks et des coups de pied arrêtés, ainsi que les reprises, les transformations et les pénalités seront accélérés. Également dans le menu des changements, il y aura la perte du carton jaune pour les renversements délibérés, tandis que les alignements de strabisme ne seront pénalisés dans la « Challenger Series » que si l’opposition tente de se disputer le ballon.
La série Challenger oppose un XV du président du Queensland à une équipe de développement des Reds. Ils joueront deux matchs avant la tournée des Reds au Japon (ils affronteront Panasonic Wild Knights et Kubota Spears). La date à encercler sur le calendrier sera le 9 octobre, lorsque ces variantes seront testées.
Voir ci-dessous pour tous les ajustements…
Variations de la loi de la série Challenger
Respect des délais
- Ruck de cinq secondes (conformité stricte de l’appel à utiliser)
- Appel Scrum de 30 secondes à partir du moment où la marque est définie
- Coups de pied de pénalité (60 secondes)/conversions (90 secondes)
- Lineouts 30 secondes à partir du moment où la marque est définie
- 30 secondes pour redémarrer après la conversion
* L’infraction contre l’équipe non conforme entraînera une option de robinet uniquement
Par exemple. Pas d’option de mêlée
Pièces ensemble
- Mêlée :
- 1er effondrement – réinitialisation si pas de sanction claire
- 2e effondrement – si aucune sanction claire, coup franc à l’équipe d’alimentation (tapoter uniquement)
- Le demi de mêlée en défense ne peut pas aller au-delà de la ligne médiane de la mêlée (appuyez uniquement)
- Alignement :
- Seuls les lancers contestés vers l’alignement peuvent être jugés comme non droits
- Seuls les joueurs au sein de la formation d’alignement peuvent rejoindre un maul formé lors d’un alignement (coup de pied de pénalité)
Zone de plaquage
- Concentrez-vous sur le plaqueur qui ne roule pas, doit faire un effort pour rouler immédiatement vers la ligne de touche
Autre
- Renversement délibéré
- Être arbitré soit comme une « tentative délibérée d’attraper », soit comme une « tentative délibérée de renverser » qui entraînera uniquement un coup de pied de pénalité
- Loi de l’avantage – trois phases puis avantage sur (la prise en compte de l’avantage territorial et tactique reste à la discrétion des arbitres)
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