Sevens Series devient SVNS – avec huit destinations de festival révélées

Adieu vieille structure, bonjour SVNS. C’est un changement de marque. Et une nouvelle direction pour les sept.

C’était sur notre radar alors qu’un nouveau format Sevens World Series prend forme, et maintenant il est révélé que la Sevens Series devient SVNS, se réduisant à sept événements à travers le monde et une grande finale pour conclure, tenue à Madrid. Et curieusement, il n’y a plus de London Sevens sur le circuit.

World Rugby promet « huit festivals emblématiques, des expériences immersives », HSBC restant le sponsor titre.

Les destinations alors que Sevens Series devient SVNS

Voici les huit étapes de la tournée remaniée :

Dubaï, Emirats Arabes Unis 2-3 décembre 2023
Le Cap, Afrique du Sud 9-10 décembre 2023
Perth, Australie 26-28 janvier 2024
Vancouver, Canada 23-25 ​​février 2024
Los Angeles, États-Unis 2-3 mars 2024
RAS de Hong Kong, Chine 5-7 avril 2024
Singapour 3-5 mai 2024
Madrid, Espagne 31 mai-2 juin 2024

Quel est le format de SVNS ?

Il y aura 12 équipes chez les hommes, 12 chez les femmes.

Les huit meilleures équipes des deux compétitions après le festival SVNS de Singapour seront alignées pour la nouvelle grande finale à Madrid.

Les équipes classées de la neuvième à la 12e place rejoindront les quatre meilleures équipes de la World Rugby Sevens Challenger Series, dans une compétition de relégation, également à Madrid. Les quatre meilleures équipes de ce barrage assureront leur place sur le SVNS de l’année prochaine.

World Rugby déclare également que « SVNS offre la parité des sexes avec les sept tours et la Grande Finale avec des compétitions masculines et féminines combinées et des frais de participation égaux, avec une augmentation de 70 % de l’investissement de World Rugby dans les frais de participation en tant qu’engagement envers une croissance durable ».

Ce qui s’est dit alors que Sevens Series devient SVNS

Le directeur général de World Rugby, Alan Gilpin, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer HSBC SVNS, la nouvelle identité suralimentée de notre format olympique, avec des destinations emblématiques et un nouveau concept sur et en dehors du terrain, élargissant la portée et l’attrait du sport au-delà de sa publics traditionnels.

« Notre ambition est que SVNS soit à la pointe de notre stratégie de croissance, en attirant un public plus jeune et avide de loisirs. Dans huit destinations emblématiques jouées sur sept mois, nous réunirons un festival véritablement immersif de rugby, de musique, de nourriture et d’expériences pour créer l’ultime rassemblement d’un week-end pour les jeunes, le billet le plus chaud et ouvrir une nouvelle ère pour le sport.

« Pour la première fois dans l’histoire du rugby à sept, tous les sites seront unifiés selon la même approche, ce qui signifie que l’expérience globale est la même et que nous pouvons optimiser les revenus commerciaux pour les réinvestir, notamment en jouant notre rôle pour garantir que le rugby à sept est un cheminement de carrière viable. pour les joueurs talentueux et les olympiens.

L’ambassadeur de HSBC, Brian O’Driscoll, a déclaré : « HSBC est le partenaire idéal pour guider SVNS dans ce nouveau chapitre passionnant. M’appuyant sur une longue expérience de partenariats fructueux, et avec le réseau international et l’expertise dont le sport a besoin pour réaliser son potentiel, j’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve au sport.