Les nouveaux cadeaux d’entreprise et les cadeaux classiques

Bien que les pratiques changent, le panier de Noël reste le cadeau d’entreprise par excellence: il génère 15 000 millions d’euros. Son contenu est renouvelé avec des produits et technologies «éco». Quoi qu’il en soit, ce que les employés aiment vraiment, c’est un bon repas de Noël et une bonne fête, comme disent les consultants.

Alors que les entreprises technologiques sont devenues des cadeaux à la mode de nouvelle génération, tels que les smartphones, les écouteurs ou même les abonnements aux services de streaming, rien ne nous rend apparemment aussi heureux qu’un bon panier avec ses liens et son cellophane.

Apprécié par le travailleur et sa famille

Un chiffre volumineux qui a peut-être aujourd’hui considérablement augmenté, étant donné que des entreprises parlent d’une augmentation annuelle du chiffre d’affaires comprise entre 8% et 10% pendant trois ans. Cela est dû à l’intérêt que de nombreuses entreprises portent à retrouver cette coutume familière dans notre culture. Il y a une croissance exponentielle, car la perception d’un panier de Noël est de plus en plus appréciée par le travailleur et sa famille.

Bonus technologiques

Cependant, comme nous l’avons souligné ci-dessus, non seulement les hommes vivent dans du beurre et du jambon, surtout s’ils travaillent dans une entreprise technologique. L’étude susmentionnée confirme qu’en effet, les entreprises de nouvelle génération sont plus enclines à donner de la technologie. Il précise également qu’en 2017, parmi les 10 produits les plus offerts en Europe aux clients, fournisseurs ou travailleurs pour Noël, figuraient, outre le panier, l’iPhone, un power bank publicitaire les bracelets d’activité et les lunettes de réalité virtuelle, dont certains illustrent ces pages Des patins électriques, des robots de cuisine, des cafetières, des aspirateurs verticaux et des haut-parleurs et ont complété une liste qui comprend également les packs d’expérience Smartbox.

Google, explique un chef de produit de l’entreprise à condition de garder l’anonymat, car le géant de la technologie ne permet pas de donner ce type d’informations, jusqu’à récemment les employés recevaient le dernier téléphone Android, un cadeau compris entre 400 et 600 euros. Cependant, pendant deux ans, il a été arrêté et l’entreprise a expliqué que l’argent irait à des travaux sociaux.  » Le jeu que le géant de l’Internet consacre aux détails de Noël n’est pas négligeable compte tenu des plus de 50 000 employés de l’entreprise.

En fait, avec les paniers, les repas de Noël, ceux qui suscitent passions et aversions, restent l’un des moments les plus attendus par les travailleurs, selon le cabinet britannique Small Business. Elle les recommande, ainsi que les cadeaux et incitations de Noël, comme moyen de faire en sorte que les employés se sentent reconnus, mais note également que 33% des travailleurs préfèrent la reconnaissance verbale aux cadeaux matériels. 40% disent que c’est la relation avec leurs collègues qui influence le plus pour continuer dans un emploi.

Si vous devez choisir entre un cadeau ou un repas de Noël, vous devez opter pour ce dernier, accompagné d’une réunion précédente où les travailleurs sont invités à commenter certains aspects de l’entreprise. Bien sûr, consacrez un budget décent: il y a des estomacs avec une meilleure mémoire que beaucoup d’esprits.